Les meilleurs jeux de société

Monopoly



Le Monopoly est un jeu de société américain édité par Parker Brothers, une division de Hasbro. Il se joue à partir de deux joueurs et jusqu'à huit joueurs. Il simule une situation d'oligopole dans laquelle les joueurs achètent, vendent et échangent des biens fonciers, empruntent de l'argent à des banques et tentent de gagner le plus d'argent possible. Le jeu est nommé d'après le mot anglais « monopoliser », qui signifie contrôler toutes les ventes d'un bien.




Cluedo



Cluedo (en Amérique du Nord anciennement Clue) est un jeu de plateau faisant appel à la déduction. Il a été inventé en 1948 par Anthony E. Pratt et édité pour la première fois en 1949 par Waddingtons en Angleterre, avant d'être repris par Hasbro.




Mille Bornes



Mille Bornes est un jeu de cartes très populaire inventé en 1954 par Edmond Dujardin. Le jeu est édité actuellement par Asmodée Editions.




Taboo



Taboo est un jeu de plateau édité par Hasbro. Le but du jeu est de faire deviner un mot à un autre joueur, en évitant certains autres mots qui sont associés au mot à faire deviner.




Le Jeu de l'oie



Le Jeu de l'oie est un jeu de société très ancien, probablement inventé au Moyen Âge. Il se joue avec un plateau en forme de spirale, sur lequel les joueurs avancent en répondant correctement à des questions ou en lançant un dé.




UNO



UNO est un jeu de cartes très populaire, inventé aux États-Unis en 1971 par Merle Robbins. Le jeu est édité actuellement par Mattel.




RISK



RISK est un jeu de plateau très populaire, inventé en 1957 par Albert Lamorisse. Le jeu est édité actuellement par Hasbro.







Règles du jeu UNO Triple Play